medecine indienne

Le Kerala / Inde est le pays d’origine de la médecine traditionnelle Ayurveda, qui est pratiquée depuis plus de 5 000 ans. Les offres de cures ou de traitements ayurvédiques en Inde sont de plus en plus souvent utilisées par les clients européens – et pas seulement en raison de l’avantage du prix.

Pour quels tableaux cliniques existe-t-il des chances réalistes de guérison ?

A quoi doivent se préparer les invités européens en Inde ?

Quels sont les avantages d’un traitement ayurvédique directement en Inde ?

 

L’ayurvéda en Inde – Introduction

 

La littérature sur l’Ayurveda montre clairement que cet art de guérison traditionnel de l’Inde se différencie en différentes écoles ou approches de guérison. Rien d’étonnant pour une médecine qui s’est développée sur plus de 5 000 ans.

Cependant, l’idée de base commune est identique : un traitement ayurvédique vise à harmoniser ou à équilibrer le système corporel de manière holistique.

Les éléments d’un traitement ayurvédique comprennent généralement des massages à l’huile, des programmes de purification et de nettoyage, un régime alimentaire spécifique, des médicaments ayurvédiques sous forme de mélanges de plantes et un programme de yoga. L’Ayurveda déploie son effet curatif à partir d’une application de 14 jours ; une cure originale dure 48 jours.

 

L’anamnèse, la conception de la thérapie et l’accompagnement thérapeutique sont généralement du ressort d’un médecin ayurvédique. Avec un peu de chance, les soins sont dispensés par un médecin qui s’inscrit dans la tradition générationnelle d’une famille de médecins. C’est le cas, par exemple, des cures lors des voyages BASIS. Ici, les clients du spa sont pris en charge par un médecin ayurvédique ou une famille de médecins ayurvédiques dans la ville de temple d’Ettumanoor, qui peut se prévaloir d’une tradition de 500 ans dans la pratique de la médecine.

 

Dans l’interview suivante, les fondateurs, parlent des possibilités de guérison par l’Ayurveda ainsi que des avantages et des inconvénients d’une cure en Inde.

Le Dr a étudié une formation universitaire et une expertise dans les domaines des sciences agricoles, des sciences nutritionnelles et de l’herboristerie ; il a travaillé comme infirmière (senior) en Allemagne pendant plus de 20 ans.

Un bref portrait se trouve dans l’article “Pioneers of sustainable travel to India celebrate anniversary”.

Depuis l’année 2000 , il propose des cures ayurvédiques au Kerala / Inde en coopération avec la famille de médecins ayurvédiques d’Ettumanoor si vous voulez en savoir plus sur cela, visitez le site qui propose des informations sur le sujet.

Les deux partenaires de l’entretien ont vécu en Allemagne pendant 20 ans avant le début des voyages.

L’interview sur place à la station a duré environ 2,5 heures, suivie d’extraits de l’interview.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *