différentes méthodes d’épilation

Épilation à l’aide d’un épilateur

Les épilateurs à usage domestique sont particulièrement populaires auprès des femmes. Dans l’épilation électrique, des pinces à épiler à rotation rapide saisissent les poils et les arrachent. Certains appareils fonctionnent avec un effet de refroidissement, ce qui rend la peau moins sensible. Néanmoins, la méthode est mieux adaptée aux jambes relativement insensibles et non à la peau douce sous les aisselles ou dans la ligne du maillot.

Si vous avez des poils très longs, vous pouvez les couper à un demi-centimètre ou un centimètre avec un rasoir avant l’épilation, alors la méthode est la plus efficace. La peau doit être sèche et exempte de graisse. Avant d’appliquer l’appareil, resserrez la peau d’une main – cela permettra de redresser les poils. L’épilation fonctionne mieux si vous vous épilez avec des mouvements circulaires dans le sens inverse de la croissance.

Par la suite, des poils plus fins repoussent souvent. L’épilation doit être répétée toutes les quatre semaines, c’est le moment où il y a le moins de tirage. Afin d’éviter la repousse des poils arrachés, il est recommandé de procéder à un pelage ultérieur. Il est préférable de s’épiler le soir, car il arrive que des rougeurs ou des boutons apparaissent par la suite. Ceux-ci disparaissent généralement du jour au lendemain.

 

Avantage : méthode efficace qui permet d’éliminer les poils pendant environ un mois.

Inconvénient : la procédure est moins douloureuse grâce à une technologie améliorée, mais surtout le premier traitement est très douloureux.

Coûts : Un appareil solide coûte environ 50 euros à partir de sa fabrication.

L’épilation à domicile permet d’éliminer les poils gênants pendant environ un mois, une épilation à l’aiguille ne devant être effectuée que par un professionnel.

L’épilation à domicile permet d’éliminer les poils gênants pendant environ un mois, une épilation à l’aiguille ne devant être effectuée que par un professionnel.

 

 

Une épilation à l’aiguille est-elle conseillée ?

L’épilation à l’aiguille ou l’électro-épilation est considérée comme la méthode la plus efficace pour détruire les racines des poils et empêcher leur repousse à long terme. Pendant l’intervention, une aiguille extrêmement fine est insérée dans le canal capillaire et un court courant est appliqué. Le choc électrique détruit la racine du cheveu, ce qui peut être douloureux. Les effets secondaires tels que les rougeurs et les légers gonflements sont également fréquents.

Cette technique ne doit être réalisée que par un spécialiste, les adresses sont disponibles. Toutefois, la formation n’est pas réglementée en Allemagne. Les prestataires devraient suivre régulièrement des cours de formation continue, car la technique est en constante évolution. Une consultation est indispensable, un test sur une petite surface de peau est utile.

Avantage : c’est la méthode la plus efficace pour l’épilation à long terme ; elle convient en principe à tous les types de peau et de poils.

Inconvénient : long et coûteux, car chaque cheveu est traité individuellement.

Coûts : Selon l’effort fourni, le traitement coûte de 50 à 100 euros par heure. Au moins trois séances sont nécessaires pour obtenir un bon résultat.

 

Épilation permanente par traitement laser

Avec cette méthode, les racines des cheveux sont détruites par l’énergie lumineuse. Le laser capture plusieurs poils simultanément, de sorte que la procédure ne prend pas autant de temps que l’épilation à l’aiguille. Les lasers ne sont utiles que pour les poils foncés, car ils contiennent le pigment mélanine, qui peut conduire l’énergie lumineuse. Comme la peau est exposée à une certaine quantité de lumière, les bains de soleil avant et après sont tabous. Toute personne prenant des médicaments qui réagissent à la lumière ne doit pas suivre le traitement.

Les experts obtiennent les meilleurs résultats sur le visage, les aisselles et la ligne du maillot. Pour les jambes, des traitements d’essai sur une zone de peau limitée sont recommandés. Si le résultat est convaincant, les jambes peuvent également être traitées complètement.

Avantage : les traitements au laser effectués par des professionnels peuvent réduire considérablement la croissance des poils à long terme.

Inconvénient : très cher et ne convient pas à tous les types de cheveux. L’utilisation non professionnelle des appareils laser peut entraîner des complications telles que des brûlures, des cicatrices, des infections ou des troubles de la pigmentation.

Coûts : Une session coûte environ 300 euros. Selon le type de cheveux et de peau, deux à huit séances sont nécessaires à des intervalles de quatre à six semaines.

 

Méthode IPL pour l’épilation permanente

La méthode IPL (Intense Pulsed Light) est considérée comme la méthode la plus moderne pour l’épilation permanente comme le précise ce site ton-epilation.fr. La lumière du xénon, qui est convertie en chaleur dans les cheveux, détruit la racine. Comme la mélanine, pigment de couleur présent dans les cheveux, sert également de conducteur dans cette méthode, les cheveux blonds clairs et blancs sont difficiles à éliminer. Les parties intéressées doivent s’assurer que le fournisseur utilise des appareils de deuxième génération, qui présentent un risque de brûlure plus faible. Néanmoins, un refroidissement supplémentaire de la peau est nécessaire. Le soleil et le solarium doivent être évités quatre à six semaines avant et après le traitement.

Avantage : méthode moderne et efficace pour l’épilation permanente.

Inconvénient : le traitement est coûteux. Des études ont montré que les cheveux repoussent parfois.

Coûts : Un traitement de 45 minutes avec des appareils IPL récents coûte environ 250 euros. Quatre à huit sessions sont nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *