choix d’un pistolet de peinture

Si vous possédez un compresseur, vous n’avez pas besoin d’un système de pulvérisation complet, mais seulement d’une tête de pistolet à peinture adaptée. Cet accessoire peut être connecté au générateur de pression d’air existant.

 

système de pression avec le pistolet

En couplant le système de pression avec le pistolet à peinture, vous n’êtes pas aussi flexible avec cet appareil.

Système de pulvérisation de peinture et pour enduire ou crépir pour bricolage Bosch PFS 1000, récipient de peinture 800 ml, buse pour peintures et vernis, bandoulière, boîte en carton (410 W, 100 ml/min, 1,5 m²/min)Les systèmes d’aérographie peuvent être décrits comme une forme spéciale de pistolet à air comprimé.

Ils sont principalement utilisés par les artistes et ne nécessitent pas de pression élevée, car souvent seuls quelques millilitres de liquide sont nécessaires pour un travail artistique à l’aérographe.

Les systèmes airless professionnels sont une autre variante du pistolet à peinture. Grâce à leur fonction hydraulique complexe, ils conviennent principalement aux utilisateurs qui travaillent avec des peintures visqueuses et qui ont une charge de travail extrêmement importante.

 

Parfait pour les débutants : les pistolets à peinture électriques

Ils sont des compagnons pratiques pour l’aménagement de petites surfaces”.


Le prix élevé et la technologie innovante sont rarement utilisés dans le secteur normal du bricolage. Avec la technologie airless, la pression n’est pas créée par l’alimentation en gaz, mais par un système hydraulique.

 

 

Sur cette base, des valeurs de pression entre 50 et 250 bar sont possibles. Les systèmes de pulvérisation sans air conviennent aux peintures ou vernis visqueux et constituent la solution idéale pour les projets de grande envergure. Un avantage important est la réduction de la consommation de peinture.

Avantages des pistolets de peinture en un seul test : pistolet de peinture, pistolet électrique de peinture, 400 Watt, 3 buses, 800 ml de gobelet 

  • Application rapide et efficace de l’encre,
  • résultat uniforme,
  • pas de formation de gouttes,
  • réduction des risques de déversement,
  • pas de flexion constante vers le seau de peinture,
  • une manipulation confortable.

Inconvénients du pistolet à peinture en un seul essai :

  • Une préparation minutieuse comme le masquage est nécessaire,
  • Vêtements de protection recommandés,
  • ne convient qu’à l’encre fine.

 

Un test de pistolet à peinture

Un test de pistolet à peinture 2020 prend en compte de nombreux extras et peut être utilisé comme une aide à la décision importante sur cette base.

Lors de la comparaison des appareils, les personnes chargées des tests ont pris en compte les domaines d’application et les différentes caractéristiques de qualité. Une longue durée de vie devrait être une évidence pour les outils qui ne sont pas utilisés trop souvent.

Les leaders du marché ne sont pas les seuls à avoir dans leur programme des pistolets à peinture fiables et utilisables à long terme. Il vaut donc la peine d’examiner de près les produits respectifs et de garder un œil sur les prochains projets au moment de prendre la décision d’achat.

  • Le volume du réservoir
  • La vitesse
  • Changement de couleur, réglementation, etc.
  • Le maniement confortable
  • Un grand réservoir de peinture permet une phase de travail plus longue sans avoir à recharger le pistolet. Surtout lorsqu’il s’agit de peindre une longue clôture de jardin, il serait ennuyeux de devoir constamment remplir le réservoir.

En même temps, il faut se rappeler qu’un réservoir plus grand augmente le poids du pistolet de peinture. Certains des pistolets de peinture testés sont équipés de deux réservoirs de peinture, ce qui permet de les changer rapidement avant de les remplir à nouveau.


De quoi dois-je tenir compte lors de l’achat d’un pistolet de peinture ?

Avant de vous décider pour un appareil fonctionnant sur secteur ou sur batterie, vous devez examiner dans quel domaine le pistolet à peinture est principalement utilisé.

Les systèmes de pulvérisation avec un câble d’alimentation ne sont pas aussi souples à utiliser et nécessitent une source d’énergie à proximité. Pour une utilisation dans le jardin, une rallonge peut être nécessaire.
Les pulvérisateurs à piles, en revanche, peuvent être utilisés partout, mais il y a un risque que lorsque la pile est faible, la puissance diminue et que le brouillard de pulvérisation ne soit pas appliqué de manière uniforme. Il en résulterait une surface de peinture ou de vernis inégale.

la conception du pistolet à peinture dépend de l’application préférée. Pour les travaux de peinture et de vernissage dans les zones extérieures, par exemple, si une clôture en bois doit être vernie, les systèmes de pulvérisation de peinture sont un choix judicieux.

Une tête de pistolet de pulvérisation pour un compresseur existant donne également un bon résultat ici. Ce système de pulvérisation permet d’appliquer des matériaux particulièrement peu visqueux tels que des glaçures, des peintures et des vernis sur la surface souhaitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *